Inscriptions pour la rentrée 2024
Que vous ayez ou non participé aux portes ouvertes, vous pouvez nous transmettre un dossier de pré-inscription pour rencontrer notre équipe éducative en vue d’une potentielle rentrée en septembre 2024.
✓ Pré-inscription
✓ Rendez-vous individuel
En fonction des places disponibles, nous contactons et planifions, avec les familles pré-sélectionnées, le rendez-vous individuel parents/éducateurs.
En présence de l’enfant, il permet de vérifier l’adéquation du projet pour l’enfant, sa famille et l’école.
Une quinzaine de jours après ce rendez-vous, l’équipe pédagogique vous donnera une réponse sur la possibilité d’accueillir votre enfant (positive, négative ou mise sur liste d’attente).
✓ Validation d’inscription
A réception d’une réponse positive, vous aurez 15 jours pour remplir et rapporter le dossier d’inscription avec les pièces complémentaires demandées. Un rendez-vous administratif vous sera proposé.
Passé le délai fixé, la place sera attribuée à un enfant sur liste d’attente.
Aucune inscription ne sera validée sans le dossier complet.
✓ Critères d’admission
Nous précisons que les critères d’admission au sein de l’école sont :
– l’adhésion de la famille au projet pédagogique
– l’harmonisation de la mixité et des tranches d’âge
– l’équilibre financier de l’Ecole (frais de scolarité selon le quotient familial)
✓ En cas de refus
Si votre dossier n’est pas retenu, vous en serez informé par mail ou téléphone.